vendredi 23 mars 2012

Bilan de santé

Hello world. Pas de jeu aujourd'hui, juste un rapide résumé de ma situation médicale. (C'est un blog ici après tout.)

Dans le cadre du suivi de ma maladie de Berger, et suite à l'observation d'une protéinurie importante depuis plusieurs mois, j'ai été hospitalisé cette semaine (de mardi à vendredi) pour une biopsie du rein, à savoir un prélèvement pour analyse d'un petit bout d'un de mes reins malades. La biopsie a été réalisée par échographie : on localise le rein, on dessine une croix au feutre sur la peau, on pique jusqu'au rein (anesthésie locale ; pas de douleur, mais la sensation désagréable d'être transpercé), et CLAC l'aiguille de la machine fait le prélèvement d'un coup sec.

Sauf que dans mon cas, la biopsie a échoué. Mon rein était trop loin, ou mes muscles trop toniques et résistants... Coagulant soit (© François Pérusse), l'aiguille n'a pas atteint le rein et m'a donc prélevé des morceaux de muscle à la place... C'est un risque connu bien que peu probable de la biopsie par échographie. Je suis donc parti pour re-faire une biopsie dans les semaines qui viennent, mais cette fois avec une localisation radio pour vérifier que l'aiguille atteint bien le rein.

Fin de l'intermède, reprise du programme. Merci d'avoir patienté. :)

2 commentaires:

  1. Le tag devrait être rein, pas nombril ? :)

    RépondreSupprimer
  2. Héhé. :)
    En tout cas j'y retourne cette semaine. Normalement, après, c'est bon !

    RépondreSupprimer

(Les messages sont modérés a priori.)